Actualisé 07.10.2010 à 06:45

MalaisieUn singe enlève un bébé et le tue

Un nouveau-né a été tué en Malaisie après avoir été enlevé dans sa maison par un singe qui l'a mordu au visage et au cou avant de le laisser tomber du toit.

Le singe a enlevé puis tué une fillette.

Le singe a enlevé puis tué une fillette.

La fillette âgée de quatre jours dormait paisiblement mercredi dans le salon de la maison familiale à Seremban, une ville au sud de Kuala Lumpur, lorsque le macaque est entré et s'en est saisie.

Après s'être aperçu de la disparition de son enfant, sa mère, V. Revathy, 26 ans, a découvert son corps, portant des traces de morsures, à l'extérieur de la maison.

«Le bébé est mort en tombant sur le sol. Le singe l'a probablement laissé tomber à cause des cris des parents», a indiqué Ishak Muhamad, directeur de la faune sauvage de la région.

Le macaque a été ensuite localisé et tué par balles, selon lui.

«Nous pensons qu'il est entré dans la maison à la recherche de nourriture. Il a emmené le bébé sur le toit en pensant qu'il pouvait le manger», a ajouté M. Ishak au quotidien The Star.

Il est fréquent d'apercevoir des singes en milieu urbain en Malaisie, en particulier des macaques, qui peuvent être agressifs et osent pénétrer dans les habitations. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!