Afrique du Sud: Un singe recrée une scène mythique du «Roi Lion»
Actualisé

Afrique du SudUn singe recrée une scène mythique du «Roi Lion»

Un babouin a été filmé en train de prendre soin d'un lionceau dont la vie était menacée par d'autres singes. Une scène qui n'est pas sans rappeler le classique de Disney.

par
joc

En vingt ans de carrière, Kurt Schulz n'avait jamais rien vu de tel. Guide de safari dans le célèbre parc Kruger en Afrique du Sud, l'homme de 43 ans a immortalisé une scène digne du «Roi Lion». Les images, tournées samedi et publiées sur Instagram, montrent un babouin «voler» un lionceau avant de grimper sur un arbre et de s'occuper de lui comme s'il était son bébé.

En agissant de la sorte, le singe a temporairement sauvé la vie du petit fauve: le groupe auquel appartenait le primate était bien décidé à l'attaquer pour le dévorer. «Le reste de la troupe s'est alors éloigné. Le babouin se toilettait et s'occupait du lionceau comme si c'était un jeune babouin», raconte le guide en voix-off.

«C'est normal pour un troupeau de babouins de tuer de jeunes léopards et lions. Cependant, après 20 ans en tant que guide, c'est la première fois que je vois un babouin nourrir et prendre soin d'un jeune lion», ajoute-t-il. Ces images ne sont pas sans rappeler la fameuse scène du «Roi Lion» montrant le singe Rafiki porter le petit Simba dans ses bras avant de le présenter au royaume des animaux.

Malheureusement, l'histoire de ce lionceau-là s'est terminée bien plus mal: le jeune animal n'a pas survécu à cette adoption improbable.

Ton opinion