Évadé d'un zoo: Un singe se promène dans leur salon
Actualisé

Évadé d'un zooUn singe se promène dans leur salon

Un couple de jeunes britanniques qui regardait tranquillement la télévision s'est fait déranger par un invité surprise… un singe!

par
atk

Gemma Peck et Colin Hinder, deux Britanniques de 18 et 21 ans, n'en reviennent toujours pas. Alors que la femme du couple mangeait devant la télévision la semaine dernière comme si de rien n'était, l'homme a lui failli avoir une crise cardiaque. Et pour cause. Perché sur la tringle du rideau situé juste au-dessus de sa copine, un singe faisait des va-et-vient incessants. «Même si je savais que c'était un singe, je n'arrivais tout simplement pas à m'en persuader», a raconté Colin au Daily Mail.

Après avoir subi le premier choc, les tourtereaux se sont rendus compte que l'animal n'était pas dangereux et qu'il avait dû s'enfuir du Safari Park de Woburn, situé à quelques kilomètres de la maison. Et ils avaient vu juste. Baptisé Kite, le petit primate s'était enfui avec Ponty, son frère jumeau, deux jours auparavant.

Décidément la liberté n'a pas de prix. Pour réussir à atterrir dans la demeure de Emma, le petit ouistiti téméraire a dû prendre des risques insensés. Il a d'abord dû escalader un mur de plus de deux mètres de haut, traverser une route principale ainsi qu'un champ et courir sur une colline abrupte, avant de parvenir à se glisser dans la maison de la famille Peck par une fenêtre ouverte.

Si l'escapade de Kite a été de courte durée, un gardien du parc étant venu le récupérer, celle de Ponty est toujours en cours.

Ton opinion