Meurtre prémédité: Un singe tue son propriétaire avec une noix de coco
Actualisé

Meurtre préméditéUn singe tue son propriétaire avec une noix de coco

Maltraité, un primate a tué son propriétaire. Il s'est servi d'une noix de coco pour commettre son délit.

Leilit Janchoom, un Thaïlandais de 48 ans, employait Brother Kwan, un singe, dans sa plantation située dans la province de Lobpuri, au nord de Bangkok.

D'après certains témoins, l'homme faisait travailler le simien sans relâche. Et le battait s'il refusait de monter sur les arbres pour récolter des noix de coco.

Mais le primate en a eu assez. Il a décidé la semaine dernière de mettre fin à cette exploitation. D'après le quotidien local Express Samuii, l'animal se serait muni d'une noix de coco. Il l'aurait ensuite lancée du haut d'un arbre directement sur la tête de son propriétaire. Ce dernier est mort sur le coup.

Pas la première fois

Cet évènement n'est pas unique en son genre. Un chimpanzé vivant dans un zoo suédois avait, il y a quelques temps déjà, fait parler de lui. Ce dernier, fatigué que les visiteurs le regardent fixement pendant des heures durant, stockait des pierres, qu'il lançait ensuite sur les passants.

Le mois dernier aux Etats-Unis, un anthropoïde domestique de 90 kg avait lacéré une femme, avant de s'en prendre à un policier. L'animal avait dû être euthanasié.

Pour certains scientifiques, ces comportement prouvent que l'homme n'est pas la seule créature vivante qui est capable de planifier l'avenir.

Ton opinion