Maroon 5: Un single émouvant en hommage à son manager
Publié

Maroon 5Un single émouvant en hommage à son manager

Maroon 5 a sorti «Memories» pour son agent, qui est décédé en
2017. Le titre fait un carton un peu partout.

par
fec
Adam Levine, 40 ans, a été touché par la perte du manager, qui gérait le groupe depuis 2005.

Adam Levine, 40 ans, a été touché par la perte du manager, qui gérait le groupe depuis 2005.

AFP/Kevin Winter

La ballade mélancolique du groupe américain de pop-rock fait vibrer la corde sensible du public. À tel point que «Memories», 12e titre le plus streamé de Suisse, est en train de s'imposer comme un incontournable de l'automne 2019. Ce single est né de la tristesse du groupe à la suite du décès soudain de son manager de longue date, fin décembre 2017.

«C'est une tragédie à laquelle nous avons été confrontés et de loin un des moments les plus tristes de ma vie. Je connaissais Jordan Feldstein (ndlr: le frère de l'acteur Jonah Hill) depuis que nous portions des couches. Il était l'une des personnes les plus importantes de ma vie», a dit Adam Levine, cité par virginradio.fr.

Le chanteur de Maroon 5 a précisé au Howard Stern Show que le morceau s'adressait aussi à toute personne qui avait perdu un proche: «J'avais besoin d'écrire cette chanson. Dans un monde de plus en plus chaotique, fou et haineux, plutôt que de me battre, j'ai préféré trouver un terrain d'entente: la mort d'un ami. Tout le monde en a perdu un. C'est important de les célébrer.» 

Ton opinion