Actualisé 25.10.2010 à 12:45

Jura et Jura bernoisUn site internet commun pour les jeunes

Après deux ans d'existence, la plateforme internet "Oxyjeunes.ch" se développe et devient interjurassienne.

Les jeunes du Jura et du Jura bernois disposent désormais d'une plateforme internet commune Oxyjeunes.ch où figurent toutes les informations qui les concernent directement.

Une plateforme et une newsletter interjurassiennes

Après deux ans d'existence, la plateforme internet Oxyjeunes.ch se développe et devient interjurassienne. Ainsi, les jeunes du Jura et du Jura bernois disposent désormais d'une seule adresse pour trouver toutes les informations dont ils ont besoin.

Le site a été complètement remanié et adapté pour mieux répondre aux besoins des jeunes. La Newsletter "InfOxyjeunes.ch", qui paraît deux fois par année, devient également interjurassienne. Elle est envoyée aux écoles et à tous les partenaires jeunesse de la région.

Multiples moyens utilisés pour toucher la jeunesse

Par ailleurs, une nouvelle version du répertoire des acteurs du Jura bernois pour la jeunesse est actuellement en préparation. Il sera disponible dès le début de l'année prochaine. Un répertoire jurassien a aussi été constitué et sera diffusé à la même période.

La déléguée à la jeunesse est également présente sur Facebook où les informations sont régulièrement communiquées via son profil Déléguée JU-JUBe Jeunesse. Ce canal de communication est particulièrement efficace pour toucher les jeunes, comme l'a démontré le suivi pour le projet "Ça me dit sport".

(comm) (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!