Vacances - Un site vous aide à choisir votre prochaine destination Covid compatible
Unsplash/G.Carstens-Peters
Publié

VacancesUn site vous aide à choisir votre prochaine destination Covid compatible

YuChoice est une nouvelle plateforme qui résume, en temps réel, les mesures sanitaires instaurées dans les pays du monde.

par
Camille Pagella

Souvenez-vous du temps où partir en vacances ne rimait ni avec quarantaine, ni avec test PCR et encore moins avec «on reporte à juin, d’ici là les bars auront rouvert». Que vous soyez plutôt architecture et musées ou que vous préfériez le farniente, partir en vacances est devenu pour tous en 2021 un véritable… casse-tête. Le défi? Choisir sa destination de vacances sans que, quelques jours avant le départ, le pays choisi ne décide de tout refermer et que la Suisse ne mette le susmentionné pays sur sa liste rouge. Bonne chance. Alors, pour vous aider (un peu), nous avons dégotté un site qui compare les pays selon leurs mesures sanitaires. So 2021.

Lancé par six Lillois il y a dix jours, le site YuChoice détaille en temps réel, les règles dans chaque ville ou pays du monde. Terminé les longues heures de recherches incessantes, tout devient plus pratique. Sur le site, il suffit d’inscrire le pays de départ, de choisir un continent, puis les critères indispensables à vos vacances. Restaurants ou bars ouverts, musées ou piscines, transports en commun en marche, couvre-feu inexistant ou encore destinations n’exigeant pas de quarantaine à l’arrivée ou de test PCR. Partir en vacances redevient (presque) un jeu d’enfant et le site web enchaîne les visites puisqu’il décompte plus de 16 500 utilisateurs après seulement dix jours d’existence. Seul bémol? Le site ne prend pas en compte les quarantaines au retour en Suisse, il vous faudra conserver ladite liste rouge de l’OFSP dans votre barre de favoris.

Ton opinion

1 commentaire