Suisse: Un site web pour dénoncer les abus d'enfants
Actualisé

SuisseUn site web pour dénoncer les abus d'enfants

Cette plateforme permet toute personne qui constate des cas suspects de les signaler à l'Office fédéral de la police.

En ce début de saison estivale, le service Protection de l'enfance suisse veut sensibiliser les voyageurs.

En ce début de saison estivale, le service Protection de l'enfance suisse veut sensibiliser les voyageurs.

photo: AFP/Illustration

Le site internet «Ne détournez pas le regard» propose des moyens d'action contre l'exploitation sexuelle des enfants. Les cas d'abus commis par des voyageurs ont augmenté, signale Protection de l'enfance suisse dans un communiqué publié lundi.

L'exploitation sexuelle des enfants est une triste réalité qui tend à empirer avec la hausse du nombre de voyageurs, indique Protection de l'enfance suisse, citant une étude du service ECPAT international, le réseau mondial de lutte contre l'exploitation enfantine.

Exploitation sexuelle

Les nouvelles destinations, les offres d'un genre nouveau proposant des missions bénévoles dans des orphelinats ou des écoles, les nouvelles possibilités technologiques enfin, sont parmi les causes qui accroissent le danger, pour les enfants et les jeunes, d'être victimes d'exploitation sexuelle.

En ce début de saison estivale, le service Protection de l'enfance suisse veut sensibiliser les voyageurs et les professionnels du tourisme en attirant l'attention sur son site internet «ne-détournez-pas-le-regard.ch». Cette plateforme propose des informations en quatre langues. Elle permet à toute personne qui constate des cas suspects de les signaler à l'Office fédéral de la police fedpol. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion