Suisse/Etats-Unis: Un sketch «26 minutes» agace les Américains
Actualisé

Suisse/Etats-UnisUn sketch «26 minutes» agace les Américains

L'humoriste Vincent Kucholl a imité un snowboarder américain à l'Xtreme de Verbier, le 28 mars dans son émission «26 minutes». Les réactions n'ont pas tardé à fuser aux Etats-Unis.

par
mec/ofu

«I like it here in Sweden» («j'aime la Suède»). Le clip tourné récemment en Valais par les deux humoristes Vincent Kucholl et Vincent Veillon est bourré de clichés. Diffusé le 28 mars dernier dans leur émission «26 minutes» sur la RTS, le sketch montre Jeff Randl, un snowboarder californien à l'Xtreme de Verbier. Le jeune à la chevelure blonde ne sait pas se tenir, dépasse les gens dans la file d'attente, ne cesse de dire des gros mots, n'a pas de respect et pense qu'il est mieux que tout le monde.

En une semaine, le clip a déjà récolté près d'un quart de million de clics sur Youtube. Nombre d'entre eux proviennent des Etats-Unis où le sketch a été publié sur Reddit.

Le principal reproche fait aux humoristes romands est l'accent de Jeff Randl qui ressemblerait à celui d'un Texan et non d'un Californien. Certains internautes originaires des USA refusent par ailleurs de croire que leurs compatriotes passent devant tout le monde dans les files d'attente.

Contacté par «Le Matin», Vincent Kucholl qui joue le personnage en question est satisfait de son rôle: «C'est drôle qu'ils réagissent et c'est amusant de traverser les frontières. Mais on n'a rien à se reprocher. C'est destiné aux gens d'ici, pas aux Ricains.» Il concède néanmoins que les Américains respectent les files d'attente. En ce qui concerne l'accent, il explique: «J'ai fait un an d'échange dans le Missouri, donc c'est un accent du Midwest.»

Ton opinion