Valais: Un skieur filme sa chute dans une crevasse

Actualisé

ValaisUn skieur filme sa chute dans une crevasse

Une randonnée aurait pu virer au drame, il y a une dizaine de jours sur le glacier du Strahlhorn, dans les Alpes valaisannes.

Benjamin Spilthooren a eu la peur de sa vie, le dimanche 24 mai dernier sur un glacier valaisan. Ce skieur français s'est fait surprendre par une crevasse, dissimulée sous une fine couche de neige. Muni d'une caméra, il a filmé l'intégralité de la scène. Sur ces images, on le voit glisser tranquillement sur la neige, lorsque le sol se dérobe sous ses lattes. Le malheureux reste tout d'abord bloqué un instant juste sous la surface, avant de dégringoler plus profondément dans la faille. Il peut finalement s'accrocher aux parois de glace, à plus de cinq mètres de profondeur, déclare-t-il à France 2, qui a tourné un reportage sur sa mésaventure.

Le calvaire de cet adepte de glisse a duré une bonne demi-heure avant que des guides aient pu l'extirper de sa fâcheuse posture. A priori indemne, le Français a tout de même été héliporté à l'hôpital pour y passer un contrôle de routine.

(20 minutes)

Ton opinion