Villeret: Un skieur neuchâtelois de 31 ans décède dans le Jura bernois
Publié

VilleretUn skieur neuchâtelois de 31 ans décède dans le Jura bernois

Un homme résidant dans le canton de Neuchâtel a été enseveli par une plaque de neige qui s’est détachée lors de son passage à ski jeudi.

Photo d’illustration.

Photo d’illustration.

AFP

Un randonneur à ski a été emporté par une plaque de neige jeudi midi dans le secteur de La Combe Grède à Villeret. Malgré les mesures de secours immédiates, il est décédé à l'hôpital.

L’homme de 31 ans accompagné de quatre autres randonneurs venait d’entamer une descente jeudi 31 décembre vers 12h40 lorsqu'une plaque de neige s'est détachée. L'homme qui se trouvait en tête du groupe a été entraîné et enseveli par la plaque. Ses compagnons ont pu le localiser, le dégager, lui prodiguer les mesures de réanimation et alerter la Rega.

La victime a été transportée à l'hôpital en hélicoptère où elle est finalement décédée. Le défunt est suisse et réside dans le canton de Neuchâtel.

Une enquête concernant les circonstances exactes de l'événement a été ouverte par les spécialistes de montagne de la Police cantonale bernoise sous la direction du Ministère public régional Jura bernoisSeeland.

(comm'/mam)

Ton opinion