Oberland bernois: Un skieur se tue en heurtant une lance à neige
Publié

Oberland bernoisUn skieur se tue en heurtant une lance à neige

Un jeune homme de 18 ans est mort lundi sur la commune de Grindelwald (BE) après une collision avec un canon à neige.


Un jeune skieur bâlois a perdu la vie lundi après avoir percuté une lance à neige en bordure de piste à la Petite Scheidegg, sur la commune de Grindelwald (BE).


Un jeune skieur bâlois a perdu la vie lundi après avoir percuté une lance à neige en bordure de piste à la Petite Scheidegg, sur la commune de Grindelwald (BE).

Photo d’illustration/DR

Un skieur de 18 ans a perdu la vie lundi sur la commune de Grindelwald (BE) après avoir percuté une lance à neige pour des raisons encore indéterminées. Grièvement blessé, il est mort sur les lieux de l’accident, rapporte dans un communiqué la police cantonale bernoise qui lance un appel à témoins. Une enquête a été ouverte.

Le drame s’est produit peu avant 11 h à la Petite Scheidegg. Selon les premiers éléments de l’enquête, le skieur, un jeune homme domicilié dans le canton de Bâle-Ville, évoluait sur la piste de ski Inberg en direction de Arvengarten lorsque, pour des raisons encore à clarifier, il a heurté une lance à neige en bordure de la piste.

Appel à témoins

Malgré l’intervention du service de sauvetage sur piste Kleine Scheidegg et d’une équipe de la Rega, l’homme a succombé à ses graves blessures sur les lieux.

La police cantonale bernoise a ouvert une enquête sous la direction du Ministère public régional Oberland pour clarifier le déroulement de l’accident. Elle demande aux personnes qui ont été témoins de l’accident, éventuellement depuis le télésiège Honegg, de s’annoncer à la police cantonale bernoise au numéro +41 33 227 61 11.

(comm/egr)

Ton opinion