Publié

Mobile World CongressUn smartphone en forme de montre à écran pliable

L'entreprise chinoise ZTE s'est faite remarquer au Mobile World Congress avec son produit hybride baptisé Nubia Alpha.

par
laf/man

La marque Nubia du fabricant chinois ZTE a attiré l'attention au salon du mobile de Barcelone avec le long écran Oled pliable de 4 pouces (960 x 192 pixels) de son modèle Nubia Alpha. Sous la forme d'une montre, que nous avons pu prendre en main sur son stand, il remplit toutes les fonctions de base d'un smartphone dans sa version 4G avec carte eSIM. Ce produit hybride permet de passer des appels, lire une vidéo et même prendre des photos grâce à un capteur 5 mégapixels situé sur la droite du bandeau. Il est également doté d'un système de navigation sans contact par gestes qui fonctionne à l'aide d'un capteur de mouvement placé sur la gauche de cette montre-smartphone. Par conséquent, l'appareil est plutôt large est imposant lorsqu'il est porté sur le poignet. On repassera donc pour le design discret.

Il tourne avec un processeur Snapdragon Wear 2100 de Qualcomm combiné à 1 Go de RAM et 8 Go de stockage. Son fabricant revendique deux jours d'autonomie en utilisation ordinaire à l'aide de la batterie 500 mAh. Il faudra débourser plus de 600 francs pour l'obtenir en Europe d'ici à l'automne, et 100 francs de moins pour la version bluetooth dépendante d'un smartphone attendue en avril.

Les highlights du MWC 2019

LG, Sony et Samsung présentent leur nouveautés au salon du mobile de Barcelone.

Prise en main des smartphones 5G au MWC

Hormis le smartphone pliable Mate X de Huawei, d'autres mobiles prêts pour le futur réseau mobile sont présentés au Mobile World Congress de Barcelone.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!