Télécommande: Un SMS pour régler à distance son chauffage
Actualisé

TélécommandeUn SMS pour régler à distance son chauffage

Un nouveau système permet de gérer ses appareils électriques avec son téléphone portable. Des économies en vue.

Une nouvelle génération de télécommandes par SMS prêtes à l'emploi spécialement développée pour la Suisse est lancée par la société Hulaas IT Solutions. Ces appareils se distinguent par leur facilité d'installation et d'utilisation: ils se présentent en effet sous la forme de simples et élégants blocs-prises 230V à insérer dans la prise murale.

A l'aide d'un simple SMS lancé depuis son téléphone mobile, l'utilisateur peut alors à tout moment décider d'arrêter ou de démarrer les appareils qui sont branchés dans ces blocs-prises, tels que chauffage d'appoint, climatisation, éclairage, multimédia ou informatique. Selon le modèle choisi, il pourra aussi demander à distance la température actuelle, régler des thermostats ou encore recevoir automatiquement un message par SMS si la température mesurée sur le site est trop haute ou trop basse.

Finalement, avec les modèles plus avancés, l'utilisateur recevra une alarme par SMS lors de l'activation d'un détecteur, par exemple de feu, d'effraction, d'inondation ou de panne technique dans une installation surveillée.

(ats)

Ton opinion