Canada: Un snowboardeur retrouvé vivant après trois jours dans la neige
Actualisé

CanadaUn snowboardeur retrouvé vivant après trois jours dans la neige

Un jeune snowboardeur canadien de 21 ans a été retrouvé sain et sauf mercredi après avoir survécu pendant trois jours, perdu dans la neige, dans la province occidentale de Colombie-Britannique, ont rapporté des médias jeudi.

Les recherches avaient été compliquées par le mauvais temps.

James William Martin, qui avait disparu depuis dimanche dans la région du Mont Seymour au nord de Vancouver, était gelé, avec des engelures aux mains et incapable de marcher, mais bien vivant rapportent les chaînes de télévision. Il a été hospitalisé.

La voiture du jeune homme qui se serait perdu en faisant du snowboard (ou surf des neiges), avait été retrouvée mardi dans le stationnement du centre de ski, 24 heures après que son employeur eut signalé sa disparition.

Les sauveteurs, dont les recherches avaient été gênées par le mauvais temps commençaient à désespérer de retrouver le jeune homme vivant, lorsqu'ils ont repéré ses traces dans la neige mercredi et l'ont retrouvé.

«C'est un miracle (...) C'est incroyable, trois nuits dehors dans le froid glacial perdu dans l'arrière-pays du Mont Seymour, il a trompé la mort», a déclaré sa mère Debbie Martin, citée par le quotidien The Globe and Mail. Originaire de la province d'Ontario à l'est du pays, le jeune homme connaissait mal la région.

Son sauvetage miraculeux intervient quelques jours après une tragédie qui a coûté la vie à huit randonneurs à motoneige, victimes d'une série d'avalanches meurtrières dans la même province de Colombie-Britannique.

(ats)

Ton opinion