Lausanne: Un soldat de la Swisscoy décède au CHUV
Publié

LausanneUn soldat de la Swisscoy décède au CHUV

Le militaire est tombé subitement très malade au Kosovo avant d'être rapatrié samedi par la Rega.

Une patrouille de la Swisscoy roule dans la partie de Mitrovica Nord.

Une patrouille de la Swisscoy roule dans la partie de Mitrovica Nord.

photo: Keystone

Un soldat de la Swisscoy est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi au CHUV à Lausanne, a indiqué le Centre de compétences de l'Armée suisse pour les missions à l'étranger (SWISSINT). Tombé subitement très malade au Kosovo, le militaire avait été rapatrié samedi.

La nature exacte de la maladie demeure encore inconnue et des examens sont en cours pour en savoir davantage, selon le communiqué de la SWISSINT, qui n'a pas souhaité préciser l'âge du défunt, invoquant la protection de la personnalité. Le canton d'origine de la victime n'a pas non plus été spécifié.

Trois décès en un mois

Avant son rapatriement par la Rega, le soldat avait été traité durant toute une journée à l'hôpital militaire de la Force de paix de l'OTAN (Kfor) déployée au Kosovo. Depuis samedi, il se trouvait aux soins intensifs du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV).

L'armée avait déjà annoncé deux décès le mois dernier. Un soldat romand de 28 ans est mort à la mi-mars à l'hôpital de Sion après un «accès de faiblesse», la justice miliaire ouvrant une enquête. Quelques jours plus tard, un sous-officier de carrière est décédé après un malaise sur la place d'armes de Wangen an der Aare (BE), ce cas faisant également l'objet d'une enquête. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion