Problème chez UBSUn souci technique a privé des clients de salaire l’espace de quelques jours
Des clients d’UBS ont dû patienter avant de toucher leur salaire, fin mai, des versements ayant été bloqués. Tout a fini par rentrer dans l’ordre.

Les versements ont finalement été réalisés jeudi soir et datés du jour où ils auraient dû arriver normalement.
Nombreux sont ceux qui attendent patiemment la fin du mois et qui se réjouissent de voir arriver leur salaire sur leur compte en banque. Mais quelques centaines de Suisses ont eu des sueurs froides récemment. «Il y a un gros problème avec la banque UBS ces derniers jours. Je n’ai pas encore reçu mon salaire du 26 mai et ils me disent que c’est un problème qui touche beaucoup de personnes», nous écrivait un lecteur jeudi soir, le 1er juin. «Pour une banque qui vient d'acheter Credit Suisse, je trouve ça aberrant, critiquait un autre, jeudi aussi et en manifestant son impatience. J'ai des collègues en situation compliquée due par exemple à des pensions alimentaires en retard depuis le 26 mai.»
Vendredi, UBS a indiqué que le problème avait été réglé. Dès qu’il a été découvert, la banque a tout mis en œuvre pour le résoudre le plus vite possible, dit-elle. Les personnes concernées étaient des clients dont le salaire était versé sur les comptes UBS depuis d’autres banques. L’établissement rappelle enfin que dans ce genre de cas, les conseillers à la clientèle sont à la disposition des clients. Un de nos lecteurs nous confirme que son salaire a bien été réceptionné sur son compte jeudi.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.