Actualisé 23.03.2016 à 14:39

SuisseUn sous-officier meurt à la suite d'un malaise

Mercredi matin, le militaire de carrière a été victime d'un malaise sur la place d'armes de Wangen an der Aare (BE) avant de décéder.

par
comm
photo: Keystone

Un sous-officier de carrière âgé de 56 ans est décédé mercredi matin à l'hôpital après avoir été victime d'un malaise sur la place d'armes de Wangen an der Aare (BE).

L'homme se trouvait alors au volant de son véhicule, ce qui a entraîné un accident.

Malgré des premiers soins rapides, le malheureux est décédé peu après son entrée à l'hôpital, d'après un communiqué de la justice militaire. «Pour le moment, on part de l'idée que c'est le problème médical», plutôt que d'éventuelles blessures, qui a causé la mort, a précisé à l'ats Tobias Kühne, porte-parole.

Le sous-officier était seul à bord du véhicule et personne d'autre n'a été blessé dans l'accident, a-t-il également spécifié.

La justice militaire a ouvert une enquête afin de clarifier les circonstances du décès. Le juge d'instruction a ordonné une autopsie.

L'origine de la victime n'a pas été communiquée. Il faudra attendre le rapport final du juge d'instruction pour connaître des détails supplémentaires, a souligné M. Kühne. (comm/ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!