Orbe: Un spectaculaire incendie ravage une habitation
Actualisé

OrbeUn spectaculaire incendie ravage une habitation

Pour des raisons encore indéterminées, un feu s'est déclaré vendredi soir vers 20h dans les combles d'un immeuble de 3 étages situé au centre d'Orbe (VD).

C'est un bâtiment situé à proximité du centre qui a été la proie des flammes à la rue des Terreaux, dans la localité vaudoise. Il s'agit d'un immeuble moderne d'habitation à deux entrées, de trois étages et neufs appartements. Le feu a tout d'abord pris au numéro 58, avant de se propager au 56 de la rue.

«C'est très spectaculaire, relate un témoin de la scène. «Tout le secteur a été bouclé et il est impossible de s'approcher de l'endroit.»

Locataires relogés

Heureusement, aucun blessé n'est à signaler dans cette mésaventure, même si une personne du voisinage a été quelque peu incommodée par la fumée et a été prise en charge avant de regagner son domicile.

«Les deux immeubles ont pu être évacués sans encombres et les résidents ont été pris en charge au Casino par la protection civile et la gendarmerie, explique Willy Haefliger, inspecteur régional de l'ECA.

Pompiers en force

Les vingt-six locataires présents dans l'immeuble au moment de l'incendie ont ensuite pu être relogés chez des proches.

L'intervention rapide des pompiers d'Orbe, de Vallorbe et d'Yverdon-les-Bains a permis la maîtrise du sinistre.

«Par contre, l'un de nos pompiers a eu un léger coup de chaud. Il a été évacué et envoyé à l'hôpital pour y être examiné.»

La toiture, les combles et les appartements du 3ème étage ont subi d'importants dommages. Les niveaux inférieurs, ainsi que l'agence de la Banque Raiffeisen, située à l'arrière du bâtiment sinistré, ont été exposés aux infiltrations d'eau.

A l'heure actuelle il est encore trop tôt pour déterminer les causes du sinistre.

A Granges-Paccot aussi

Dans le canton de Fribourg, un local appartenant à un cabaret a pris feu vendredi matin à Granges-Paccot. De la fumée s'est propagée dans un parking souterrain voisin alertant des passants. Les pompiers sont venus à bout des flammes et personne n'a été blessé.

Pour l'heure, les causes de l'incendie ne sont pas connues, a expliqué à l'ATS M. Rappo, chef de groupe à la police fribourgeoise. Le montant des dégâts n'a pas encore été évalué. Une enquête est ouverte.

(20 minutes)

Devenez lecteur reporter

MMS avec le mot-clé REPORTER et votre texte au numéro 2020, (clients Orange au n° 079 375 87 39) (70 ct par MMS). Vous pouvez aussi nous envoyer un e-mail: .

Vous pouvez encore utiliser notre application pour l'iPhone ainsi que notre formulaire d'envoi en ligne.

Nous vous rétribuons jusqu'à 100.- CHF pour une parution dans notre journal.

Ton opinion