Haute-Savoie (F): Un splendide chalet loué 1 euro par mois à La Clusaz
Publié

Haute-Savoie (F)Un splendide chalet loué 1 euro par mois à La Clusaz

La localité française a imaginé une opération promotionnelle pour se repeupler. L’annonce a été vue 30’000 fois.

par
jef
La place centrale de La Clusaz, dans le massif des Aravis, en Haute-Savoie (F).

La place centrale de La Clusaz, dans le massif des Aravis, en Haute-Savoie (F).

Google

C’est ce qui s’appelle réussir son coup de pub. Le 6 février, la station montagnarde de La Clusaz (F) a publié sur Airbnb une annonce pour le moins insolite: elle se proposait de louer pour un mois, du 10 avril au 10 mai, un chalet pour… 1 euro par mois. La bâtisse comporte quatre chambres, neuf couchages et trois salles de bain, rapporte «Le Dauphiné libéré». La réclame a été vue plus de 30’000 fois en ligne. Les candidatures sont closes depuis dimanche soir.

En agissant de la sorte, la localité espère convaincre les locataires de s’installer durablement sur son territoire et regagner des habitants. Le directeur de l’office du tourisme a expliqué au quotidien français que le choix se porterait sur un postulant ayant développé un projet de télétravail à la montagne.

Ton opinion

86 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Touchless

24.02.2021, 16:59

En France ? Pourquoi faire ? Rien ? Couvre-feu 18:00 heures, pas de restos, pas de ski, pas de ci. ni de ça! Non merci. Même pour un euro.

louer ou acheter du sol

24.02.2021, 13:47

du sol en France, jamais soit en location ou en privé, jamais

Pukiki

23.02.2021, 13:14

C'est pas un locataire, c'est un client Airbnb. Comme à l'hôtel quoi, mais sans le service. Paiement total à l'avance et aucun risque que la personne reste squatter. Joli coup de pub touristique, mais je ne vois pas en quoi ça amènera des habitants à l'année...