GenèveUn squat en feu pour la seconde fois
Une villa au Grand Lancy (GE) s'est embrasée tôt ce lundi. Les dégâts sont importants. Un incendie avait déjà eu lieu au même endroit, début août.
- par
- dra
«Les flammes sortaient par les fenêtres du premier et du deuxième étage, ainsi que par le toit, lorsque nous sommes arrivés», témoigne le major Nicolas Schumacher, commandant du Service d'incendie et de secours. Un sinistre a éclaté dans une villa squattée, au 117 route du Grand Lancy (GE), dans la nuit de dimanche à lundi. Les pompiers, alertés vers 2h du matin, sont intervenus avec seize hommes et cinq véhicules, appuyés par neuf volontaires de la compagnie de Lancy (cf. vidéo ci-dessous).
«Nous avons progressé difficilement, avoue le commandant Schumacher. Des parties de l'habitation se sont effondrées, il y avait des trous dans le plancher.» Les dégâts sont importants mais heureusement, il n'y a pas eu de victime. Deux occupants de la maison ont été emmenés à l'Hôpital cantonal pour des contrôles médicaux. La végétation alentour a légèrement souffert de l'incendie; les sapeurs ont effectué des contrôles antipollution, ils ont aussi coupé le gaz et l'eau.
Le 4 août dernier, la villa squattée, vouée à la démolition, avait déjà été la victime d'un important feu, qui avait éclaté au second étage. Les quatre occupants présents s'en étaient sortis indemnes. Les causes de ces sinistres restent indéterminées, des enquêtes de police sont en cours.
Vidéo de l'incendie de la villa du 117 route du Grand Lancy, lundi 24 septembre 2018 (crédit: lecteur reporter):
Une villa au Grand Lancy (GE) s'est embrasée tôt ce lundi.