Vaud: Un stade lausannois part en fumée durant la nuit
Actualisé

VaudUn stade lausannois part en fumée durant la nuit

La tribune en bois du Stade de Bois-Gentil a pris feu. Pour l'heure, l'origine de l'incendie n'est pas connue.

par
xfz/gma/ats

Dans la nuit de mercredi à jeudi, peu après minuit, la tribune en bois du stade de Bois-Gentil, à Lausanne, était la proie des flammes. Le feu s'est ensuite propagé à quelques arbres, ainsi qu'à une haie. Malgré l'intervention des pompiers, l'installation est détruite. «Mais il n'y a eu ni victime ni blessés», indique le Service de protection et sauvetage Lausanne (SPSL). Il commentait plusieurs vidéos et photos envoyées par des lecteurs de 20minutes.ch

L'origine de l'incendie n'est pour l'heure pas déterminée. «Nous étudions toutes les pistes, tant accidentelles que criminelles. Dès que nous en saurons davantage, nous publierons un communiqué», explique le répondant du SPSL. Et la police cantonale d'ajouter: «des investigations sont en cours. Nous sommes à la recherche de traces, telles que la présence de produits inflammables, qui permettraient d'incliner la balance d'un côté ou de l'autre.»

Installation historique

L'installation historique, comprenant cinq à six niveaux de gradins, a entièrement brûlé. Ce terrain de football, et sa vieille tribune, ont accueilli de nombreux matchs de clubs lausannois, notamment de jeunes joueurs. «Triste fin pour la tribune» a écrit le municipal des sports, Oscar Tosato, sur les réseaux sociaux.

Quant au responsable du Service des sports de la Ville de Lausanne, il indique que: «il n'y avait aucune manifestation ou activité connue de nos services, au moment de l'incendie. Nous ne savons pas pourquoi cette tribune a brûlé. C'est vraiment une triste nouvelle. Même si elle était appelée à disparaître, dans le cadre du projet Métamorphose, il lui restait encore quelques années devant elle. Mais, du coup, à l'heure où nous parlons, nous n'envisageons pas de la reconstruire.»

La tribune encore fumante, jeudi matin

La tribune en bois d'un stade lausannois part en fumée

La tribune en bois du stade de Bois-Gentil, près de la Blécherette à Lausanne, est partie en fumée durant la nuit de mercredi à jeudi. Les gradins sont entièrement détruits. Il n’y a pas eu de blessé. La cause du sinistre n’est pas connue.

Déroulé des événements

00h50: Des Lausannois habitant à proximité du stade appellent les pompiers pour signaler l'incendie.

00h59: Les pompiers arrivent sur place.

03h00: L'incendie est maîtrisé.

03h10: Réouverture de la route des Plaines-du-Loup, qui avait été fermée pour les besoins de l'intervention.

Ton opinion