Suisse romande : «Un stream caritatif, c’est du plaisir pour la bonne cause» 

Publié

Suisse romande «Un stream caritatif, c’est du plaisir pour la bonne cause» 

L’organisation Caristream va récolter des dons en ligne ce week-end en faveur de la Fondation Theodora.

Sekailove, Kinstaar et LiliB (de g. à dr.) se donneront sans compter en live, ce week-end. 

Sekailove, Kinstaar et LiliB (de g. à dr.) se donneront sans compter en live, ce week-end. 

DR 

Hasard du calendrier, deux streams caritatifs ont lieu coup sur coup en Suisse romande. Ce week-end, c’est la KZ Lan qui a réuni 18’123 francs pour Make-A-Wish Suisse, une association qui réalise les vœux d’enfants gravement malades. Et du vendredi 18 au dimanche 20 novembre, c’est Caristream qui récoltera des dons pour la Fondation Theodora

«J’ai choisi une association qui aide les enfants et les accompagne dans les moments difficiles en leur procurant de la joie et de la bonne humeur, explique SkyDrizz, cofondateur de Caristream. Les clowns de Theodora, ou Docteurs Rêves, arrivent à faire rire les enfants en leur faisant oublier qu’ils sont malades.» À quoi va ressembler ce stream caritatif? «Nous allons faire le max pour divertir les gens et récolter de l’argent pour la bonne cause.» Au programme: dès 20 h, vendredi, des jeux multijoueurs fun comme «Fall Guys» réunissant les différents streamers. Le samedi et le dimanche, le live débutera dès 9 h avec en point d’orgue, un stream spécial avec la star de «Fortnite», Kinstaar, entre 16 h et 18 h. 

Pour Sekailove, ambassadrice de l’événement avec Kin­staar, «les streams caritatifs, c’est du plaisir pour la bonne cause, dans la bonne humeur et une ambiance de partage». Sans oublier l’essentiel: «Le plus important, c’est de soutenir la Fondation Theodora, qui envoie ses Docteurs Rêves dans les hôpitaux pour aider les enfants hospitalisés à sourire, en leur amenant de la gaieté.»

(mey)

Ton opinion

0 commentaires