CalcioUn succès sans prix pour le Milan AC
Ronaldinho est toujours un grand joueur de foot! Décrié pour ses excès, le Brésilien a été décisif lors de la victoire 2-1 du Milan AC devant la Roma lors de la huitième journée de la Série A.
A trois jours d'une rencontre capitale de Ligue des Champions à Madrid, ce succès apportera sans doute une sérénité nouvelle dans un club qui était à deux doigts de basculer dans la crise. Surtout après une entame complètement ratée devant la Roma avec l'ouverture du score de Menez à la 3e grâce à un cadeau de Thiago Silva.
Ronaldinho égalisait à la 56e en transformant un penalty accordé pour une faute - inutile - de Burdisso sur Nesta. A la 67e, il réussissait une splendide transversale pour trouver Pato qui inscrivait le 2-1. L'ancien joueur du Barcelone fut le meilleur homme de la rencontre. Remplacé à la 85, il est sorti sous les acclamations du public de San Siro. C'était l'heure du grand pardon.
En obtenant le nul 1-1 à Rome devant la Lazio, la Samporia confirme sa place de dauphin, à deux points de l'Inter. Avec Ziegler et Padalino lequel a été expulsé à la 55e pour un second carton jaune, les Gênois ont livré un excellent match face à une équipe qui était en quête de rachat.
Les résultats:
Catane - Cagliari 2-1. Lazio (Lichtsteiner) -Sampdoria (Ziegler/Padalino) 1-1. Livourne - Palerme 1-2. Parme (Dzemaili) - Sienne 1-0. Udinese (Inler) - Atalanta Bergame 1-3. Chievo Vérone - Bari 1-2. Naples - Bologne 2-1. AC Milan - AS Rome 2-1.
Classement (8 matches):
1. Inter Milan 19. 2. Sampdoria 17. 3. Juventus Turin 15 (12-7). 4. Fiorentina 15 (8-5). 5. Parme 14. 6. Genoa 13. 7. Palerme 12 (11-9). 8. AC Milan 12 (6-8).
(si)