Hockey - NHL: Un Suisse à l'infirmerie pour un long moment

Actualisé

Hockey - NHLUn Suisse à l'infirmerie pour un long moment

Columbus a inscrit le défenseur Dean Kukan sur la liste des blessés. Le Zurichois est touché à un genou.

par
Sport-Center
les Blue Jackets ont placé Dean Kukan sur la liste des blessés à long terme.

les Blue Jackets ont placé Dean Kukan sur la liste des blessés à long terme.

Keystone

Deux Suisses se sont fait face dans la nuit de vendredi à samedi alors que deux matches figuraient au calendrier du championnat de NHL. A Raleigh, les Carolina Hurricanes de l'ailier grison Nino Niederreiter (17'02, bilan neutre) ont été battus 3-4 par les Washington Capitals du défenseur zurichois Jonas Siegenthaler (12'26, bilan neutre). Acteur principal du duel, le gardien des Caps Ilya Samsonov a été sollicité à 41 reprises.

La mauvaise nouvelle provient de Columbus: les Blue Jackets ont placé Dean Kukan sur la liste des blessés à long terme. L'arrière zurichois a subi une lésion à un ligament et au cartilage du genou gauche lors du match remporté à Boston jeudi (1-2 ap). La durée de l'absence de l'international suisse pourrait se chiffrer en semaines. Le club de l'Ohio est particulièrement affecté par les pépins de santé puisqu'il compte actuellement onze joueurs à l'infirmerie.

Le Canadien de Montréal, qui a également perdu plusieurs attaquants d'impact au combat (Drouin, Armia, Gallagher et Byron, notamment), a embauché le vétéran russe Ilya Kovalchuk (36 ans) jusqu'au terme de la saison. Le premier choix overall du repêchage de 2001 (Atlanta Trashers) était disponible sur le marché après avoir été libéré par les Los Angeles Kings. Il a accepté un pacte d'une valeur de 700'000 dollars américains avec les Habs.

Dans l'autre rencontre, les Dallas Stars ont logiquement battu les Detroit Red Wings (4-1). Le club du Texas a aussi appris qu'il devra se passer des services de Corey Perry pour cinq matches. L'attaquant canadien avait effectué une charge à la tête du défenseur Ryan Ellis le 1er janvier lors du Winter Classic gagné contre les Nashville Predators (4-2).

Les résultats

Dallas - Detroit 4 - 1 Carolina - Washington 3 - 4

Ton opinion