Hockey: Un Suisse casse la main d'un adversaire!
Actualisé

HockeyUn Suisse casse la main d'un adversaire!

En NHL, Jonas Siegenthaler a involontairement été impliqué dans un incident de jeu.

par
Sport-Center
Le Zurichois a un peu trop appuyé son tir.

Le Zurichois a un peu trop appuyé son tir.

Keystone

Un seul Suisse a patiné dans la nuit de mercredi à jeudi alors que quatre matches figuraient au calendrier du championnat de NHL.

Au Capital One Arena, Jonas Siegenthaler a été confronté à la défaite avec Washington contre les Philadelphia Flyers (2-5). Aligné durant 14'10 (différentiel de -1), le défenseur zurichois a accidentellement brisé la main d'un adversaire en effectuant un tir en direction de la cage défendue par Brian Elliott.

Durant le premier tiers-temps, sa tentative a été bloquée par l'Américain James van Riemsdyk, qui a été contraint de rentrer aux vestiaires. A la fin de la rencontre, l'équipe de Pennsylvanie a annoncé la nature de la blessure de son ailier gauche sans préciser la durée de son absence.

Kevin Fiala a des mains incroyables

Le St-Gallois est en confiance ces dernières semaines et les défenseurs de NHL ne savent plus comment faire pour l'arrêter.

La surprise de la ronde porte la signature des Anaheim Ducks. Avant-derniers de la Conférence Ouest (67 matches, 62 points), les Californiens ont surpris le Colorado Avalanche (2e avec 88 points en 66 parties) à Denver.

Grâce à un goal de l'ailier gauche suédois Rickard Rakell à 1,2 seconde du terme de la prolongation, le club entraîné par Dallas Eakins s'est imposé 3-4.

Ton opinion