Record du monde: Un Suisse déchire le plus gros bottin téléphonique
Actualisé

Record du mondeUn Suisse déchire le plus gros bottin téléphonique

Albert Walter, de Zurich, est le premier à être parvenu à déchirer en deux le bottin téléphonique de Munich. Avec 1551 pages, il s'agit d'un des plus gros annuaires du monde.

par
som/ofu

Le Zurichois Albert Walter a fait ce que personne avant lui n'était parvenu à faire: déchirer le bottin téléphonique de Munich. L'annuaire, qui fait au total 1551 pages, est le plus gros du monde dans son genre. Lors des championnats du monde de cette «discipline», organisés dimanche dans le stade Leiria, au Portugal, le quadragénaire a épaté tout le monde en partageant en deux le bottin en 9,3 secondes.

Le Zurichois - qui déchire au moins un annuaire téléphonique par semaine depuis qu'il a 15 ans - avait déjà fait parler de lui il y a deux ans. Albert Walter était alors parvenu à déchirer le bottin de New York (1400 pages) en 2,4 secondes. «Comparé à l'annuaire new-yorkais, celui de Munich est un véritable défi. C'est le plus épais dans son genre et, en plus, il est d'une excellente qualité. Ce qui le rend très difficile à déchirer», explique le Zurichois.

Interrogé par nos collègues alémaniques de «20 Minuten», il a avoué qu'il doutait pouvoir battre ce record du monde. Albert Walter a en effet été malade pendant près de deux semaines, période durant laquelle il n'a pas pu s'entraîner. «Au début, je ne voulais pas aller au Portugal. Heureusement que j'ai changé d'avis», affirme le Suisse, qui mesure 1,78m et pèse 93 kilos. «Il faut de la force, une bonne technique et de la concentration pour déchirer un bottin téléphonique. Mon succès est dû à toutes ces longues années d'entraînement intensif», explique le Zurichois.

Cette vidéo montre Albert Walter en train de déchirer le bottin new-yorkais:

Ton opinion