Vacances tragiquesPeu d’espoir que le Suisse disparu soit retrouvé en vie
Berne a confirmé la disparition d’un citoyen helvétique en vacances aux îles Canaries. Les autorités locales ont lancé des recherches, en vain.

C’est vers la crique de Charco Manso, sur l’île d’El Hierro, que s’est produit le drame.
Un Suisse ne répond plus aux appels depuis Noël alors qu’il séjournait dans les îles Canaries. Le Département fédéral des affaires étrangères a confirmé, à la demande du «Blick» qu’un citoyen helvétique était porté disparu sur l’île d’El Hierro. Le DFAE a précisé être en contact étroit avec ses proches en Suisse. Une vaste opération de recherches a été menée, mais, toujours d’après le «Blick», les autorités locales ont indiqué qu’il n’y avait plus d’espoir de le retrouver en vie.
Selon les médias espagnols, l’incident s’est produit dans la crique de Charco Manso, sur la commune de Valverde. Des habitants ont vu deux hommes dans l’eau le 24 décembre. Mais seul l’un d’eux aurait réussi à regagner la terre ferme.
Le disparu serait le directeur d’une école cantonale zurichoise. Selon une lettre de l’établissement adressée aux parents et aux élèves et que le quotidien a pu lire, il n’y aurait plus d’espoir de le retrouver vivant. Selon des proches de la victime, l’homme, âgé de 57 ans et son compagnon auraient été happés par une vague de huit mètres de haut alors qu’ils profitaient de la vue sur une terrasse.
Le rouleau les aurait entraînés tous les deux dans la mer, selon des proches de la victime. L’école où il exerçait lui rendra hommage lundi en allumant une bougie dans chaque classe.