29.07.2016 à 13:19

AlbanieUn Suisse impliqué dans un accident mortel

Trois personnes ont été tuées et huit blessées dans une collision frontale, dimanche entre Gjirokaster et Tepelene, en Albanie. L'un des deux conducteurs possède le passeport à croix blanche.

de
qll/ofu
Selon le porte-parole du Ministère public local, le Suisse a été grièvement blessé.

Selon le porte-parole du Ministère public local, le Suisse a été grièvement blessé.

photo: Kein Anbieter/Bota Sot

Un grave accident de la route a eu lieu dimanche en Albanie. Vers 14h00, deux autos se sont percutées frontalement de plein fouet entre les localités de Gjirokaster et Tepelene. Albi Serani, porte-parole du Ministère public local, a confirmé à nos collègues de «20 Minuten» que le conducteur d'un des deux véhicules est un Suisse de 31 ans, originaire de Gjilan, au Kosovo.

Gent Mullai, porte-parole de la police albanaise, explique que trois personnes ont perdu la vie: une femme de 38 ans, qui selon divers médias locaux travaillait pour la police, sa fille de 9 mois ainsi que le fils du Suisse, âgé d'un an et demi. Huit autres personnes, dont les deux conducteurs, ont par ailleurs subi des blessures. «Les causes de l'accident font actuellement l'objet d'une enquête», précise Albi Serani. «Pour l'instant, beaucoup d'indices portent à croire que le code de la route n'a pas été respecté.»

«Je pense qu'il se fait soigner en Suisse»

A en croire le journal albanais «Panorama», le Suisse de 31 ans aurait roulé entre 145 et 160 km/h au lieu des 30 km/h autorisés sur ce tronçon. Une information qu'Albi Serani ne souhaite pas confirmer: «L'enquête déterminera à quelle vitesse les deux conducteurs roulaient au moment des faits.»

Selon le porte-parole du Ministère public local, le ressortissant helvétique a été grièvement blessé. «Il a été pris en charge par des spécialistes à l'étranger. Je pense qu'il se fait soigner en Suisse.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!