Un Suisse invente la voiture sous-marin
Actualisé

Un Suisse invente la voiture sous-marin

Voyage. L'auto de Frank Rinderknecht peut rouler, flotter et plonger jusqu'à 10 m. Une première mondiale.

Connue pour ses concepts excentriques en matière de véhicules, l'entreprise zurichoise Rinspeed a développé une voiture parfaitement amphibie, la première du genre. Pour son créateur, Frank Rinderknecht, il s'agit d'un projet inspiré par une scène du James Bond «L'espion qui m'aimait».

«Exactement trente ans après cette scène surréaliste, réalisée avec des trucages de l'époque, le rêve se concrétise», se réjouit-il. La sQuba roule sur route, peut fendre les flots et même plonger à une profondeur de 10 m, défiant jusqu'à l'imagination de nombreuses personnes.

Animée par un moteur électrique, la voiture est propulsée par deux hélices sur l'eau et par deux puissantes turbines lorsqu'elle se mue en sous-marin. Elle ne génère ainsi aucune émission, ni pollution, pour le plus grand bonheur de la population aquatique. Bien que fort intéressant au demeurant, la sQuba restera probablement un modèle unique, comme la plupart des projets du genre. Elle sera exposée au prochain Salon de l'auto de Genève.

Kimmo Bellmann

Rinspeed Exasis Concept

Rinspeed zAZen

Le modèle Rinspeed Splash traverse la Manche

Rinspeed Bedouin

Ton opinion