France: Un Suisse roule à 252 km/h en Seine-et-Marne

Actualisé

FranceUn Suisse roule à 252 km/h en Seine-et-Marne

Le tribunal correctionnel de Fontainebleau (Seine-et-Marne) a condamné vendredi un jeune Suisse à un mois de prison avec sursis et plusieurs amendes pour avoir été flashé à 252 km/h sur une autoroute.

Il est interdit de conduite en France pendant trois ans.

Cet homme de 26 ans avait été interpellé le 10 septembre après avoir été flashé à 252 km/h à Poligny au volant d'une Lamborghini.

Il a écopé d'»un mois d'emprisonnement avec sursis, 10.000 euros d'amendes pour délits, plus 1500 euros d'amendes pour excès de vitesse et 750 euros pour défaut de plaques et une autre amende pour défaut de présentation de permis de conduire», a expliqué le procureur de la République de Fontainebleau, Marc Mulet, confirmant une information du Parisien.

Le jeune Suisse a été jugé en correctionnelle car «on a relevé la mise en danger qui est un délit, au lieu de relever une contravention de simple excès de vitesse», a poursuivi le magistrat. Le véhicule avait été délesté de plaques, «ce qui est sans doute un moyen pour pouvoir échapper à sa responsabilité pénale», a-t-il ajouté.

Le véhicule saisi au moment de l'interpellation a été restitué car il appartenait à une société.

(ats)

Ton opinion