Thaïlande: Un Suisse se trouve dans la zone «rouge»

Actualisé

ThaïlandeUn Suisse se trouve dans la zone «rouge»

Un Suisse se trouve dans le quartier occupé par les manifestants antigouvernementaux à Bangkok, a indiqué l'ambassadrice de Suisse en Thaïlande.

La représentation helvétique est en contact avec lui. Elle s'efforce aussi de maintenir un contact avec les autres Suisses dans la ville.

«Nous avons entendu toute la nuit l'explosion de grenades et des échanges de tirs - y compris à l'extérieur du quartier occupé» par les manifestants, a indiqué l'ambassadrice de Suisse Christine Schraner Burgener à la radio alémanique DRS.

L'ambassade a conseillé au ressortissant suisse de ne pas quitter le bâtiment où il réside et de ne pas se tenir près d'une fenêtre. Les collaborateurs de la représentation diplomatique ont également tenté de joindre par SMS les quelque 1400 Helvètes établis dans la capitale thaïlandaise. Ils leur ont conseillé d'éviter la zone dangereuse.

Au total, quelque 6300 Suisses sont enregistrés auprès de l'ambassade. Berne a fermé vendredi sa mission diplomatique à Bangkok, située à proximité immédiate de la zone occupée par les «chemises rouges». C'était devenu trop dangereux, a expliqué Mme Schraner Burgener, qui a trouvé refuge avec sa famille dans un hôtel de la capitale.

(ap)

Ton opinion