Rüfenach (AG): Un Suisse tué dans l'explosion de sa maison
Actualisé

Rüfenach (AG)Un Suisse tué dans l'explosion de sa maison

Un quinquagénaire a perdu la vie dans la nuit de lundi à mardi, dans le canton d'Argovie. Sa maison a explosé.

Un Suisse de 56 ans a été tué dans l'explosion de sa maison dans la nuit de lundi à mardi à Rüfenach (AG). La cause de la déflagration n'est pas connue, mais des bonbonnes de gaz ont été retrouvées dans les décombres. La police n'exclut pas un acte intentionnel.

Les voisins de l'habitation détruite, qui faisait partie d'une lignée de villas, ont pu se mettre à l'abri assez tôt. Il n'y a aucune autre victime et pas de blessé parmi les voisins, a indiqué mardi la police argovienne.

Débris dans tout le quartier

Les dégâts sont en revanche importants et dépassent le million de francs. L'explosion survenue vers 02h15 a notamment soufflé des vitres et endommagé des façades et des toits. Des débris sont visibles dans tout le quartier, jusqu'à 60m du lieu de l'explosion.

La cause de l'explosion est à chercher à l'intérieur de la maison, a déclaré à l'ats Roland Pfister, porte-parole de la police cantonale argovienne. Mais il écarte la possibilité qu'un engin pyrotechnique du 1er août soit à l'origine de la déflagration.

En fouillant les décombres, les experts ont découverts plusieurs bonbonnes de gaz qui pourraient être à l'origine de l'explosion. L'enquête des spécialistes n'est pas encore terminée, a précisé la police.

Victime identifiée

Plus de 100 pompiers de Geissberg et Baden ont été mobilisés pour lutter contre les flammes pendant plusieurs heures. C'est eux qui ont trouvé le cadavre. L'autopsie a permis de confirmer que la victime est bien le locataire de la maison détruite.

Le bâtiment qui a explosé risque de s'effondrer. La stabilité des deux maisons voisines doit être examinée ces prochains jours avant que les locataires puissent y retourner, a encore précisé la police.

(ats)

Ton opinion