Racisme en Allemagne: Un supporter de Mayence démissionne, son club le remercie!

Actualisé

Racisme en AllemagneUn supporter de Mayence démissionne, son club le remercie!

Un fan du club, qui avait l’impression de se retrouver à la Coupe d’Afrique, a résilié son abonnement. Les dirigeants sont soulagés de s’en débarrasser.

par
Christian Maillard

La bêtise est humaine. Un supporter (?) de Mayence, exaspéré par la présence de joueurs de couleur dans l’équipe qu’il soutenait, a envoyé une lettre aux dirigeants de Rhénanie pour résilier son abonnement. Il ne pouvait plus supporter son équipe, estimant qu'il y avait trop de joueurs noirs dans le groupe. Depuis des mois, écrit-il, il avait le sentiment de se retrouver à la Coupe d’Afrique plutôt qu’en Bundesliga!


Le club n’a pas tardé à répondre sur son site internet.


«Monsieur, d'habitude nous regrettons les résiliations d'abonnement, mais dans votre cas, cela ne nous inquiète pas, nous sommes même soulagés.


«Oui, vous avez raison : vous ne pouvez pas vous identifier à notre club. Parce que pour nous, les couleurs de peau n'ont tout simplement pas d'importance. La seule chose qui nous importe, c'est que quelqu'un soit humain et partage nos valeurs. Nous sommes heureux d'accueillir ces personnes dans notre club. Pour cette raison, nous attendons avec impatience votre résiliation, car votre raisonnement montre que vous n'avez pas les valeurs qui caractérisent notre club.

Nous défendons nos valeurs, les défendons activement et nous les transmettrons aux générations futures de fans et de membres.

Les dirigeants du club de Mayence

«Nous défendons l'ouverture, le respect et l'humanité. Nous faisons preuve de responsabilité et sommes tolérants, cosmopolites, colorés, diversifiés, justes, solidaires, engagés socialement. Nous défendons nos valeurs, les défendons activement et nous les transmettrons aux générations futures de fans et de membres.

«Nous souhaitons la bienvenue à tous ceux qui partagent ces valeurs, indépendamment de l'âge, du sexe, de la couleur de la peau, de l'origine, de la constitution physique et mentale, de la religion, de la position sociale ou de l'identité sexuelle. Nous sommes fiers de nos joueurs noirs. Pour nous, ce ne sont que des gens formidables, pour nous, ce sont simplement nos garçons de Mayence

«Nous savons par des conversations personnelles que les joueurs que vous avez nommés, tels que Nikolce Noveski, Niko Bungert, Marco Rose, Christof Babatz, Niclas et Dennis Weiland, Stefan Bell et bien d'autres, partagent nos valeurs, tout comme nos joueurs actuels autour du capitaine d'équipe Danny, Latza et ses adjoints Daniel Brosinski et Moussa Niakhaté. Ce dernier n'a montré une fois de plus lors de la victoire du Derby à Francfort samedi qu'il est un modèle dans l'enthousiasme, la mentalité et la volonté de gagner et que même dans ses plus jeunes années. C'est précisément en raison de ces caractéristiques que l'équipe a dirigé l'équipe en l'absence de Danny Latza.»

Respect à Mayence pour cette superbe réponse

Moussa Niakhaté et Kunde Malong s’étaient agenouillés samedi après leur match à Francfort.
Moussa Niakhaté et Kunde Malong s’étaient agenouillés samedi après leur match à Francfort.www.mainz05.de

Ton opinion

15 commentaires