Marseille-Twente: Un supporter néerlandais condamné à six mois ferme

Actualisé

Marseille-TwenteUn supporter néerlandais condamné à six mois ferme

Un supporter néerlandais interpellé après une bagarre aux abords du stade Vélodrome, jeudi soir avant le match OM/Twente en Coupe de l'UEFA, a été condamné dans la nuit de vendredi à samedi, à six mois de prison ferme.

Le supporter, âgé de 34 ans et qui était poursuivi pour avoir porté des coups à un policier avec une bouteille de bière, a été condamné à un an de prison dont six mois ferme par le tribunal correctionnel de Marseille qui l'a jugé en comparution immédiate.

Selon le journal, un supporter marseillais, membre des Ultras, également interpellé et qui est accusé d'avoir jeté des chaises, a pour sa part été placé sous contrôle judiciaire et sera jugé ultérieurement. Les trois autres supporters marseillais interpellés ce soir-là n'avaient finalement pas été déférés au parquet.

La bagarre s'était déroulée avant la rencontre vers 20H20 devant une brasserie située sur le boulevard devant le stade. Elle avait brièvement opposé environ 80 supporteurs néerlandais à leurs homologues marseillais.

(afp)

Ton opinion