Football: Belgique: Un supporter se tue en tombant d'une tribune
Actualisé

Football: BelgiqueUn supporter se tue en tombant d'une tribune

Un supporter du Standard de Liège est décédé dans la nuit après une chute depuis les tribunes, survenue mercredi soir.

Un fan du Standard de Liège est mort dans la nuit de mercredi à jeudi des suites de ses blessures, a annoncé le journal «La Dernière Heure/Les Sports» jeudi. Il avait fait une chute depuis une tribune mercredi soir lors de la demi-finale de la Coupe de Belgique face à La Gantoise (4-2),

«D'après les premiers témoignages, la chute serait accidentelle», a expliqué une source policière citée par le quotidien, qui n'a donné aucune indication sur l'identité ou l'âge du supporter. «Le supporteur aurait perdu l'équilibre et serait tombé la tête la première. Il a perdu connaissance. Les médecins ont su faire repartir le coeur mais cela n'a pas tenu. Il est décédé quelques minutes après son arrivée à l'hôpital», selon cette source.

Par ailleurs, un deuxième supporter du Standard, un homme de 45 ans, est décédé en marge de cette rencontre. Victime d'une crise cardiaque en quittant le stade, il n'a pu être réanimé, a-t-on appris auprès du directeur général du club Pierre François. Les victimes étaient toutes deux membres d'un club de supporters de l'équipe liégeoise. (ats)

Ton opinion