Actualisé 26.07.2012 à 11:32

Fusillade d'Aurora

Un survivant va porter plainte contre «Batman»

Un des rescapés de la fusillade pourrait attaquer en justice la Warner, le studio producteur du dernier Batman.

de
jmi

Torrence Brown Junior était au cinéma pour regarder le nouveau Batman, mais le film d'action a basculé à l'horreur durant la projection, James Holmes surgit et tue 12 personnes au nom du Joker. L'avocat du rescapé, Donald Karpel ne perd pas le nord, en effet, selon le site tabloïd TMZ, Maître Karpel recommande à son client de porter plainte, non pas contre le tueur, mais contre trois autres partis.

Les responsables de la salle de cinéma sont les premiers pointés du doigt, pour ne pas avoir surveillé l'issue de secours, ce serait par cette porte que le tueur serait sorti de la salle pour prendre ses armes et revenir accomplir sa folie. Les médecins de l'accusé sont également dans le collimateur de Torrence Brown Jr. qui n'a pas pu éviter le comportement violent du meurtrier. Le Studio Warner est la troisième cible du rescapé, qui lui reproche d'avoir produit «The Dark Knight Rises», dont les scènes de violence auraient incité James Holmes (qui s'identifie au Joker de «The Dark Knight») à tuer les fans de Batman.

«Quelqu'un doit porter la responsabilité de toute la violence que montrent les films d'aujourd'hui», s'exclame l'avocat, qui précise que si «les victimes de la fusillade n'ont pas réagi suffisamment vite, c'est parce qu'ils croyaient que les coups de feu faisaient partie du film...»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!