10.02.2020 à 22:02

Vision INUn SUV qui ouvre les portes

Skoda va enfin percer le marché indien pour le groupe Volkswagen.

de
Thomas Geiger
10.2.2020
Pour sa troisième tentative, le groupe Volkswagen envoie désormais Skoda dans la course pour percer sur le marché indien.

Pour sa troisième tentative, le groupe Volkswagen envoie désormais Skoda dans la course pour percer sur le marché indien.

Skoda
Les Tchèques sont censés ouvrir les portes d'un pays dans l'attente d'un boom économique depuis vingt ans et qui, avec à peine 3,5 millions d'immatriculations de voitures par an pour une population d'1,5 milliards d'habitants, est trop important pour qu'on l'ignore.

Les Tchèques sont censés ouvrir les portes d'un pays dans l'attente d'un boom économique depuis vingt ans et qui, avec à peine 3,5 millions d'immatriculations de voitures par an pour une population d'1,5 milliards d'habitants, est trop important pour qu'on l'ignore.

Skoda
À l'occasion du salon automobile de New Delhi (du 7 au 12 février), Skoda dévoile son concept Vision IN qui sera produit en série dans un délai d'un an.

À l'occasion du salon automobile de New Delhi (du 7 au 12 février), Skoda dévoile son concept Vision IN qui sera produit en série dans un délai d'un an.

Skoda

Jamais deux sans trois. Seuls, ils n'y sont pas arrivés, avec Suzuki non plus. Le groupe Volkswagen envoie désormais Skoda dans la course pour percer sur le marché indien. Les Tchèques sont censés ouvrir les portes d'un pays dans l'attente d'un boom économique depuis vingt ans et qui, avec à peine 3,5 millions d'immatriculations de voitures par an pour une population d'1,5 milliards d'habitants, est trop important pour qu'on l'ignore. C'est la raison pour laquelle VW a débloqué un milliard d'euros et confié le mandat à Skoda pour ce qui est potentiellement la dernière zone de croissance dans le monde automobile.

L'offensive fonctionne

Dix-huit mois plus tard, l'offensive semble faire effet. À l'occasion du salon automobile de New Delhi (du 7 au 12 février), Skoda dévoile son concept Vision IN qui sera produit en série dans un délai d'un an. Dans la même gamme, on trouve le Taigun de VW, avec lequel la marque compte conquérir le marché indien. Considérés quasiment comme des petites cylindrées en Europe, les deux SUV se classent déjà dans la catégorie moyenne supérieure en Inde. Car, dans un pays où les routes sont dominées par des véhicules de petites tailles comme la Renault Kwid, les SUV de ce format sont exclusivement réservés aux hauts salaires.

Un marché intéressant

Pour le PDG de Skoda, Bernhard Maier, «l'Inde est l'un des marchés émergents les plus intéressants et les plus prometteurs pour le groupe Volkswagen». «Ensemble, nous visons une part de marché combinée de 5% d'ici 2025. Pour Skoda, l'Inde représenterait l'un des cinq plus grands marchés au monde», conclut-il.

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