Actualisé 03.05.2011 à 11:53

Technologie insolite

Un système pour s'embrasser via Internet

Une équipe de chercheurs de la University of Electro-Communications a développé une machine permettant de transmettre un baiser à distance.

de
man

Le rêve de s'embrasser à distance par le biais d'Internet a été réalisé. Une équipe du Kajimoto Laboratory de la University of Electro-Communications, au Japon, a en effet mis au point un dispositif capable de «transmettre la sensation d'un baiser» par le biais d'une connexion Internet. Le boîtier est doté d'une paille que l'utilisateur fait bouger avec sa langue pour reproduire à distance le même mouvement de rotation afin de recréer la sensation d'un baiser.

Le dispositif nécessite toutefois encore d'une phase de développement: «Les éléments d'un baiser incluent le goût, la façon de respirer et l'humidité de la langue. Si nous réussissons à reproduire tout cela, je crois que ce dispositif deviendra vraiment puissant», explique Nobuhiro Takahashi, l'un des chercheurs, dans une vidéo réalisée par le site DigInfo News.

Grâce à cet engin, un nouveau service pourrait même être vendu aux fans de stars, explique amusé l'un des créateurs: «Si une personne populaire se sert de ce dispositif et enregistre ses mouvements de langue, il peut devenir très populaire si ses baisers sont offerts à ses fans».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!