Publié

Ed SheeranUn tabac viral a suivi sa sortie surprise

Ed Sheeran a sorti «Afterglow» juste avant les Fêtes. Depuis lors, le single cartonne non seulement dans les charts, mais aussi sur TikTok.

par
Fabien Eckert
Ed, 29 ans, a été l’artiste le plus diffusé au Royaume-Uni en 2020.

Ed, 29 ans, a été l’artiste le plus diffusé au Royaume-Uni en 2020.

AFP

Le Britannique a joué les Pères Noël. Il a glissé «Afterglow», une ballade folk, sous le sapin de ses fans peu avant Noël. Depuis lors, et après un silence musical de plus de 18 mois, Ed Sheeran s’est hissé parmi les meilleures ventes un peu partout, notamment en Suisse où il est en quatrième place. «J’ai écrit «Afterglow» en 2019. Ce n’est pas le premier single du prochain album, c’est juste une chanson que j’aime et j’espère que vous l’aimerez aussi. Maintenant, je retourne au pays des papas», a communiqué Sheeran, heureux père depuis août d’une petite Lyra Antarctica.

Ce single fait aussi un carton sur TikTok. Peu après Noël, Ed avait proposé à ses fans des duos virtuels sur la plateforme avec la mention «Duet me». Au préalable, il avait mis à disposition une vidéo dans laquelle il interprète une version acoustique de son titre. Des centaines de milliers d’admirateurs à travers le monde se sont donc filmés en train de chanter en même temps que leur idole. La star a posté samedi 9 janvier 2021 une sélection des meilleures performances sur ses réseaux sociaux. «J’adore voir tous ces duos. Continuez de m’en envoyer!» a réagi Ed Sheeran sur Instagram.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!