Football - Un tacle engagé l’envoie directement sur son coach
Publié

FootballUn tacle engagé l’envoie directement sur son coach

Le match au sommet du championnat féminin de Ligue 1 a débouché sur un 0-0 entre Lyon et le PSG. À défaut de but, il y a eu de l’engagement. Peut-être trop!

par
Claude-Alain Zufferey
Kadeisha Buchanan  arrive lancée,  Sandy Baltimore s’envole.

Kadeisha Buchanan arrive lancée, Sandy Baltimore s’envole.

Dans un match de football, l’engagement physique n’est pas une chose réservée aux hommes. Dans la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, les deux formations en tête de la Ligue 1, la 19e minute de jeu a donné lieu à une action où la fougue a été poussée à son paroxysme.

Venant de très loin, à pleine vitesse, la Lyonnaise Kadeisha Buchanan a effectué un tacle à hauteur de la hanche de la Parisienne Sandy Baltimore. La joueuse du PSG a littéralement volé et a fini de planer en retombant directement sur son entraîneur Olivier Echouafni.

La Canadienne de Lyon Kadeisha Buchanan a fait coup double en un seul tacle: Sandy Baltimore et son entraîneur Olivier Echouafni son à terre.

La Canadienne de Lyon Kadeisha Buchanan a fait coup double en un seul tacle: Sandy Baltimore et son entraîneur Olivier Echouafni son à terre.

AFP

Cette action plutôt osée et dangereuse n’a pas gêné l’arbitre de la rencontre Stéphanie Frappart qui n’a même pas sorti son carton jaune. Au final, tout le monde a pu retrouver son poste et terminer la rencontre. L’entraîneur du PSG a même souri de cette situation. Et Sandy Baltimore, dont les cris ont pu faire craindre le pire pendant quelques secondes, s’est elle aussi relevée.

Stéphanie Frappart sélectionnée pour l’Euro

La Française de 37 ans Stéphanie Frappart, qui a sifflé dans ce match au sommet, a été retenue pour participer au prochain Euro masculin. Ce sera la première arbitre femme à officier à ce niveau. Elle occupera le poste d’arbitre de réserve, ce qui signifie qu’elle sera quatrième arbitre et pourra aussi remplacer un juge de ligne en cas de besoin.

Ton opinion

8 commentaires