Actualisé 04.03.2013 à 11:26

ZurichUn talentueux voleur de smartphones

Panique, samedi soir à Zurich, lors d'une soirée electro. Des dizaines de personnes ont constaté que leur portable avait disparu.

de
jbm/mac

«C'était environ deux heures et demie. Il y avait beaucoup de monde sur la piste de danse et les contacts étaient inévitables. J'étais très énervé, car je pensais avoir perdu mon mobile», explique Kevin Schmid. Un constat que des dizaines d'autres personnes ont fait dimanche dans la nuit en remarquant que leur portable avait disparu.

Lançant une application pour localiser son natel, Kevin a permis de repérer un suspect. On a remarqué que le téléphone se trouvait à cinq minutes de la disco. «Quand nous sommes arrivés, il y avait beaucoup de monde dans la rue et on ne pouvait pas savoir qui avait mon natel», raconte Kevin. Un homme à l'air louche est vite repéré. Kevin et ses amis lui posent la question et l'homme reconnaît son méfait sans opposer de résistance.

La police a mis quarante minutes pour arriver. Ce qui a permis aux jeunes de discuter avec le voleur, un Roumain de 25 ans, qui leur a expliqué les difficultés rencontrées dans son pays.

On a retrouvé 49 smartphones sur le Roumain. Il les avait glissés dans un pantalon spécialement cousu pour transporter son butin.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!