Vos témoignages : Un tatouage, c'est (pas toujours) pour la vie
Actualisé

Vos témoignages Un tatouage, c'est (pas toujours) pour la vie

A l'instar de M.Pokora, de nombreux artistes ont fait enlever des tatouages qui ne leur correspondaient plus. Nos lecteurs aussi, aimeraient en faire disparaître certains!

par
cam

Pas toujours évident, lorsqu'on est jeune, de se projeter dans l'avenir et de s'imaginer avec dix, voire vingt années de plus au compteur. Et avec une perception de la vie, mais aussi des idées forcément différentes. C'est notamment valable pour les tatouages. Car, contrairement à une coupe ou à une couleur de cheveux, il s'agit de marques indélébiles qu'on est supposé assumer durant toute sa vie.

Reste que, et alors qu'il devient de plus en plus difficile de trouver une star du show-biz ou issue du milieu sportif qui n'arbore pas fièrement au moins un tatouage, certaines célébrités vont à contre-courant, en se faisant détatouer. La dernière en date? M.Pokora (30 ans). Le chanteur français qui possède plusieurs dessins sur sa peau, en a eu marre de celui situé dans son cou. Ce week-end, il a publié une photo sur Instagram, accompagnée du message «Bye bye tattoo… #laser#session1 #çapique», et assorti de la mise en garde: «Réfléchissez bien les plus jeunes...»

Possédez-vous un ou plusieurs tatouages que vous avez de la peine à supporter, d'un point de vue esthétique, par rapport à sa signification ou sa taille? Partagez-le avec nos internautes et dites-nous pourquoi vous souhaitez vous en débarrasser, en utilisant notre formulaire.

Ton opinion