Suisse/Espagne: Un tatoueur lausannois revient primé de Barcelone
Actualisé

Suisse/EspagneUn tatoueur lausannois revient primé de Barcelone

Une convention internationale fêtait sa 20ème édition le week-end dernier. Un artiste suisse en est rentré avec un prix.

par
ywe
Raph VO, à droite, a été récompensé pour sa réalisation.

Raph VO, à droite, a été récompensé pour sa réalisation.

Baum Fest

Ils étaient plus de 300 tatoueurs, le week-end dernier à la 20ème édition du «Barcelona Tattoo Expo», qui se tenait dans le cadre d'un grand festival d'arts urbains. Ils venaient des quatre coins du monde, mais c'est un Suisse qui est reparti avec le prix «Best of the Day» du vendredi 29 septembre. Raph VO, de son nom complet Raphael Voirol, a conquis les juges, qui remettaient chaque soir le prix du meilleur tatouage réalisé pendant la journée.

Chacun des tatoueurs choisissait une réalisation de son cru et la présentait aux juges. «Le jury était composé de 4 personnes venues des Etats-Unis, de Taiwan, de Russie et d'Espagne. Ils ont primé Raf VO pour son excellente technique et la qualité de sa composition», explique Gessica Cambi, porte-parole du festival. Il a convaincu avec un «kapala» («crâne», en sanskrit) dans les tons noir et jaune.

«C'était une très bonne surprise», déclare Raf VO, qui est rentré avec pour récompense un set de matériel de tatouage et une planche en bois gravée en guise de trophée. La convention a attiré, l'an passé, plus de 18'000 spectateurs. Cette année, en raison des événements qui ont secoué la Catalogne dimanche, les organisateurs n'ont pas souhaité communiquer de chiffre d'affluence. «Dimanche, on travaillait à l'intérieur, à l'écart des événements. Il y régnait une bonne ambiance», déclare quant à lui Raph VO.

Ton opinion