Colombie: Un technicien déchiqueté par les pales d'un hélico
Publié

ColombieUn technicien déchiqueté par les pales d'un hélico

Un homme qui participait à une opération de récupération a connu une fin atroce lorsque le pilote à qui il donnait des indications a perdu le contrôle de son appareil.

par
joc

Attention à la dureté de ces images.

Une mission de récupération d'une carcasse d'hélicoptère a pris une tournure dramatique, le 15 avril dernier dans le district du Cauca (sud-ouest). Une semaine auparavant, un pilote avait survécu au crash de son appareil dans cette région vallonnée. Comme l'hélicoptère transportait du matériel de valeur, une équipe a été envoyée en mission pour le récupérer. Après quatre premières interventions couronnées de succès, la cinquième s'est soldée par une affreuse tragédie.

Des images diffusées par la chaîne colombienne Noticias RCN montrent deux techniciens au sol en train de guider l'hélicoptère au moment de l'atterrissage. En blanc, Ivan Andres Lopez Londono s'agite pour donner des indications. C'est là que l'appareil, victime d'un renversement dynamique, bascule sur le côté avant de s'écraser sur l'homme en blanc, frappé de plein fouet par les pales de l'engin. Le malheureux est mort sur les lieux du drame. Blessé à un poignet, le pilote a été emmené à l'hôpital. Une enquête a été ouverte.

Ton opinion