Education - France voisine: Un tee-shirt «à forte poitrine» confisqué
Actualisé

Education - France voisineUn tee-shirt «à forte poitrine» confisqué

Un collégien s'est fait confisquer son habit par la direction de son établissement scolaire car la femme représentée sur son tee-shirt avait une poitrine trop importante.

par
cga

Le 7 avril dernier un collégien de l'établissement d'enseignement catholique, Présentation de Marie, à Saint-Julien-En-Genevois a eu le malheur de croiser la conseillère d'éducation dans un couloir. «Elle a regardé mon tee-shirt, j'ai compris dans son regard que quelque chose ne lui plaisait pas», raconte l'élève au «Dauphiné Libéré».

Le dessin sur le tee-shirt, une femme à forte poitrine, n'est pas du goût de la conseillère qui a convoqué le collégien dans son bureau. Elle lui a remis un maillot blanc avec le logo de l'école en lui demandant de l'enfiler. Problème, «il était sale, troué, trop petit et sentait très mauvais, raconte l'adolescent. Quand je suis ressorti, je ne savais plus où me mettre, j'ai demandé à des amis de se mettre devant moi pour que personne ne me voit».

Le jeune qui porte régulièrement son tee-shirt «à forte poitrine» depuis deux ans a demander à le récupérer. La conseillère lui a demandé de lui rendre en échange le tee-shirt de l'école propre et repassé.

Contacté par la rédaction du «Dauphiné Libéré», le collège a justifié la situation par l'application du règlement interne à l'établissement.

Ton opinion