Actualisé 13.02.2009 à 14:12

Téléphonie

Un téléphone portable à l'énergie solaire

Samsung a dévoilé le premier téléphone portable tactile fonctionnant à l'énergie solaire. Il sera présenté la semaine prochaine à Barcelone au salon MWC '09.

Appelé «Blue Earth», le portable de la firme sud coréenne devrait être beaucoup moins dépendant au courant électrique, puisque des cellules photovoltaïques disposées au dos de l'appareil permettent de le recharger tout au long de la journée. Un chargeur à basse consommation est toutefois fourni avec l'appareil, au cas où ce dernier aurait traîné un peu trop longtemps au fond du sac.

Réalisé à partir de plastique de bouteilles recyclé, sa fabrication devrait contribuer à réduire la consommation de carburant et d'émissions de gaz à effet de serre. Il se veut être également plus respectueux de l'environnement avec la non utilisation de substances nocives.

L'appareil, qui dispose d'un écran tactile, intègre aussi un podomètre qui calcule le nombre de pas effectués par l'utilisateur et la quantité de CO2 qui aura été réduite en préférant la marche à pied aux transports motorisés.

Il devrait être commercialisé en Europe, en commençant par l'Angleterre, dans le courant du second semestre 2009. Son prix de commercialisation n'est pas encore connu.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!