Basketball: Un téléspectateur inattendu s’invite en finale NBA
Publié

BasketballUn téléspectateur inattendu s’invite en finale NBA

Lors du match 1 entre les Los Angeles Lakers et le Miami Heat, les caméras ont capté la présence de l’ancien président des États-Unis Barack Obama.

par
Sport-Center
Barack Obama s’est invité dans les tribunes virtuelles du match 1 entre Los Angeles et Miami.

Barack Obama s’est invité dans les tribunes virtuelles du match 1 entre Los Angeles et Miami.

DR

Ça y est, les finales NBA sont lancées. Dans la nuit de mercredi à jeudi, les Los Angeles Lakers n’ont pas laissé la moindre chance au Miami Heat lors du premier match de la série (116-98).

Celui-ci a drainé un fort engouement, en illustre la constellation de célébrités présentes dans les tribunes virtuelles. Des noms bien connus par les fans de basket: Shaquille O’Neal, Kareem Abdul-Jabaar, Manu Ginobili, James Worthy, Pau Gasol, Dwyane Wade, Dirk Nowitzki ou encore Clyde Drexler.

Au milieu de tout ce beau monde figurait surtout un certain Barack Obama. Grand amateur de balle orange, l’ancien président des États-Unis (2009-2017) n’était pas là que pour assister à la rencontre. Il en a également profité pour inciter les auditeurs à se rendre aux urnes, alors que l’élection présidentielle américaine a lieu dans un mois (le 3 novembre).

«La démocratie ne fonctionne pas si quelques personnes seulement agissent, a-t-il affirmé. C’est comme jouer avec la moitié de l’équipe. Si les gens s’impliquent, alors nous obtenons le meilleur de nous et c’est ce qui, j’espère, va arriver.»

Barack Obama a beau ne plus être l’homme le plus important du pays, il continue de s’impliquer pour améliorer la société.

Ton opinion

9 commentaires