Ultra large: Un téléviseur Philips 21:9 pour les cinéphiles
Actualisé

Ultra largeUn téléviseur Philips 21:9 pour les cinéphiles

Les amateurs de cinéma maison vont enfin pouvoir profiter du même format disponible en salles avec le nouveau téléviseur de Philips au format ultra large 21:9.

Si le téléviseur au format 16:9 était déjà une révolution pour les cinéphiles et permettait de regarder les films dans leur format original sans les bandes noires en haut et en bas de l'écran, celui-ci rognait souvent une partie de l'image (près d'un quart) sur les côtés latéraux, la majorité des œuvres cinématographiques en cinémascope étant plus larges que le format 16:9.

Avec le nouveau téléviseur «Cinema 21:9 LCD TV», Philips règle le problème en offrant une image complète sans bandes noires, de quoi faire des heureux parmi les cinéphiles les plus maniaques, ne supportant pas la vue des bandes noires.

Programmes de télévision peu adaptés

S'il est particulièrement bien adapté pour visionner des films sans perte d'image, avec ce que Philips appelle la «Cinematic Viewing Experience», il l'est par contre moins pour regarder des programmes de télévision au format habituel 4:3, voire 16:9, avec l'apparition inévitable de bandes noires sur les côtés, plus ou moins larges selon le format affiché. A ne conseiller donc qu'aux personnes voulant visionner des films ou qui ne sont pas dérangées par les larges bandes noires lors du visionnage d'émissions de télévision traditionnelles.

Le téléviseur possédant une diagonale de 56 pouces et doté de la technologie Ambilight, devrait faire son apparition dans le commerce au printemps 2009 pour un prix que l'on ignore encore.

Ton opinion