23.09.2020 à 17:01

Problèmes de vueUn test en ligne pour vérifier la vision des enfants

L’Hôpital lausannois Jules-Gonin a lancé un site internet permettant aux parents de faire un premier test de dépistage avec leur enfant pour détecter un éventuel problème de vision.

Un nouveau site internet permet de détecter un problème de vision chez l’enfant et le nouveau-né. (Photo d’illustration)

Un nouveau site internet permet de détecter un problème de vision chez l’enfant et le nouveau-né. (Photo d’illustration)

KEYSTONE/GAETAN BALLY

Les jeunes enfants se plaignent rarement d’un problème de vision, même s’ils ne voient pas très bien. Un dépistage précoce peut pourtant s’avérer important. L’Hôpital Jules-Gonin, à Lausanne, lance un site internet qui permet aux parents de faire un premier test de dépistage avec leur enfant.

Le site internet «lesyeuxdesenfants.org» permet de détecter un problème de vision chez l’enfant et le nouveau-né, explique mercredi un communiqué. L’information médicale est disponible pour l’heure en quatre langues (français, allemand, italien et anglais). L’albanais, l’espagnol, le portugais et le serbe suivront d’ici à début 2021.

L’hôpital a accéléré la mise en ligne du site internet, après avoir dû annuler, Covid oblige, sa traditionnelle journée de dépistage pour les enfants en octobre. Tous les deux ans, l’établissement ouvre en effet gratuitement ses portes dans cette perspective.

(ATS/NXP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!